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(COMBLÉ) DIRECTEUR ADJOINT À LA FORMATION CONTINUE

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, le Collège de Rosemont, est à la recherche d’un Directeur adjoint à la formation continue.

Vous aurez sous vos responsabilités, la gestion des programmes, le suivi des opérations financières ainsi que des ressources matérielles et humaines associées à l’ensemble des activités de la Formation continue.

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline ou un champ de compétence approprié
  • Minimum de 5 ans d’expérience en gestion d’équipe ou 3 ans d’expérience en gestion combinée à une expérience de travail en lien avec la formation continue dans le réseau collégial
  • Bonne connaissance des enjeux de développement socioéconomique de la grande région de Montréal
  • Bonne connaissance de l’enseignement à distance
  • Maitrise des nouvelles technologies et compréhension du langage informatique dans un contexte de formation à distance
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite ainsi qu’une excellente habileté rédactionnelle

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À propos du Collège de Rosemont

Le Collège de Rosemont est un établissement d’enseignement supérieur, fier de sa culture, de son implication dans le milieu et de ses traditions. Son souci de s’adapter aux changements rapides qui touchent la population étudiante, le marché du travail et le savoir l’amène à demeurer en constante évolution.

Il se démarque par l’originalité de ses programmes d’études, qu’il s’agisse du cheminement régulier, de la formation continue et de la formation à distance ainsi que par l’accompagnement qu’il offre à ses étudiants afin de favoriser leur réussite.

Reconnu pour son côté innovateur, humain et son orientation vers l’avenir, il a intégré le développement durable au cœur même de son identité.

 

Culture, Valeurs, Vision et Mission

Le Collège de Rosemont forme des étudiants par l’entremise d’un enseignement général et professionnel de niveau collégial de manière à leur permettre de poursuivre des études universitaires ou d’intégrer le marché du travail.

Vision

Le Collège de Rosemont est un milieu humain et inclusif, reconnu pour la richesse et la diversité de ses expériences d’apprentissage, son approche concertée de soutien à la réussite ainsi que l’originalité de sa carte programme et ses parcours flexibles et adaptés.

 

Des valeurs porteuses de sens

La force d’une organisation repose sur des actions ancrées dans des valeurs solides, connues et partagées de tous. Fier de sa culture et de ses traditions, le Collège de Rosemont a fait de l’innovation, de l’accessibilité, de l’ouverture et de l’écocitoyenneté ses porte-étendards. L’ADN du Collège : L’Humain au cœur de ses actions. L’esprit de famille, les relations interpersonnelles et la proximité avec les enseignants, c’est ce qui fait du Collège de Rosemont, un collège humain où chacun trouve sa place.

 

Le Collège comme précurseur dans les études à distance (Cégep à distance)

Cela fait plus de 25 ans que nous développons des cours de formation à distance. En 1991, le Collège a créé le Cégep à distance et a reçu le mandat du ministère de l’Éducation de développer la formation collégiale à distance. Depuis, il expérimente de nouveaux modes de diffusion des cours pour toujours mieux répondre à tes besoins.

Le Collège a 53 ans d’existence, 3200 étudiants, 600 employés et 30 programmes.

 

La formation continue

Le secteur de la Formation continue du Collège propose des programmes de formation à plus de 1500 étudiants annuellement.

Les formations offertes couvrent 3 pôles spécifiques du Collège: Le pôle santé et Science, le pôle Gestion et technologies ainsi que le pôle d’intégration aux études collégiales.

Le secteur de la formation continue se démarque également par une offre de plus en plus importante en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi que par ses activités en francisation des personnes immigrantes, en partenariat avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

 

Description sommaire

Relevant de la Direction du Cégep à distance, de la formation continue et des services aux entreprises ÉDAGO, vous aurez sous vos responsabilités, la gestion des programmes, le suivi des opérations financières ainsi que des ressources matérielles et humaines associées à l’ensemble des activités de la Formation continue.

Plus spécifiquement, vous assurerez la gestion et le développement de l’ensemble des activités liées à l’offre de formation créditée aux adultes, la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et la francisation des personnes immigrantes.

Vous travaillerez également en étroite collaboration avec les directeurs adjoints de la Direction des études en vue d’assurer une veille stratégique en lien avec votre milieu.

De plus, vous rechercherez de nouvelles opportunités de développement de programmes selon les tendances sur le marché du travail et les différents pôles d’expertise du Collège.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Développer, mobiliser et exercer votre rôle de gestion auprès d’une équipe composée d’enseignants, de professionnels et de personnel de soutien
  • Développer et mettre en œuvre, en collaboration avec les parties prenantes, la vision d’avenir pour le développement de la formation continue au collège
  • Coordonner la préparation du budget et des états financiers du secteur de la Formation continue
  • Assurer les suivis administratifs et financiers des programmes et des ententes avec les différents intervenants en formation continue, dont les ministères, les organismes et les entreprises
  • Représenter la Direction et intervenir auprès des partenaires du marché du travail et autres collaborateurs du milieu dans divers dossiers de développement de la formation continue
  • Veiller à la mise en place et à l’actualisation de processus, de procédures et d’outils permettant un fonctionnement optimal de son service

 

Qualifications requises

Formation

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline ou un champ de compétence approprié

Expérience professionnelle

  • Un minimum de 5 ans d’expérience en gestion d’équipe ou 3 ans d’expérience en gestion combinée à une expérience de travail en lien avec la formation continue dans le réseau collégial seront considérés

Compétences

  • Bonne connaissance des enjeux de développement socioéconomique de la grande région de Montréal
  • Bonne connaissance de l’enseignement à distance
  • Maitrise des nouvelles technologies et compréhension du langage informatique dans un contexte de formation à distance
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite ainsi qu’une excellente habileté rédactionnelle

Habiletés spécifiques

  • Reconnu pour vos excellentes habiletés relationnelles et votre facilité à entrer en contact avec les gens et créer des relations d’affaires durables
  • Doté d’un leadership capable de mobiliser une équipe multidisciplinaire
  • Habile à détecter et à gérer les opportunités dans un contexte concurrentiel
  • Capable de gérer plusieurs dossiers simultanément de façon autonome dans un environnement dynamique et en constante évolution
  • Intéressé et passionné par l’innovation et constamment à l’affût des nouvelles pratiques dans votre domaine
  • Ouvert et doté d’une grande facilité d’adaptation face au changement
  • Innovateur
  • Rigueur professionnelle
  • Autonomie
  • Personne de confiance, crédible et proactif
  • Avoir un esprit d’analyse, un sens de la planification et des habiletés en résolution de problèmes

 

Parmi les défis du poste

  • Faire sa place et se démarquer dans un environnement en pleine mutation
  • Amener la formation continue plus loin, développer de nouveaux programmes, entretenir et développer de nouveaux partenariats
  • Développer et entretenir de bonnes relations avec les partenaires externes, dont différents ministères et organismes de financement publics
  • Mettre sur pied des programmes de formation à la fine pointe des tendances et besoins du marché du travail actuel
  • Gérer efficacement les livrables, prioriser les dossiers
  • Revoir, améliorer, moderniser et optimiser les outils et les processus en place
  • Travailler efficacement avec l’ensemble des départements du Collège
  • Faire une vigie et de la veille stratégique afin d’être précurseur dans son domaine, dans un contexte de compétition

 

Pourquoi se joindre au Collège de Rosemont

  • Organisation avec une structure financière solide et une vision à long terme
  • Organisation en croissance qui se distingue par son offre de service et son approche
  • Valeurs véhiculées par le Collège
  • Environnement dynamique axée sur le développement de projets et l’implantation de nouveaux modèles d’affaires innovants
  • Équipe de dirigeants chevronnés
  • Standards de gouvernance les plus exigeants
  • Poste comportant des défis importants et stimulants
  • Secteur d’activité (Éducation) qui représente un palier important de notre société

 

Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont, c’est bénéficier de…

6 semaines de vacances offertes après une année de service

  • Congé entre Noël et le jour de l’an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite avantageux (RRPE) et Régime d’assurances collectives
  • Téléphone cellulaire avec forfait et ordinateur portable fourni
  • Programme de télétravail pour les postes admissibles
  • Programme d’aide aux employés
  • Coopérative de solidarité santé et clinique-école d’acupuncture
  • Stationnement payant et bornes de recharge électrique

C’est aussi intégrer un milieu soucieux de l’environnement et de l’écocitoyenneté

  • Une philosophie environnementale et un jardin collectif
  • Programme de compostage et programme de réduction des objets à usage unique
  • Coop avec des produits écologiques réutilisables
  • Pistes cyclables à proximité et stations de Bixis sur le terrain du Collège
  • Bornes de recharge électrique
  • Différents comités pour s’impliquer dans la communauté

 


Principal contact chez TALINKO – Recrutement de Cadres

Elaine Martineau | Directrice Exécutive | elaine.martineau@talinko.ca


 

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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme boutique spécialisée dans le recrutement de professionnels, de cadres intermédiaires et supérieurs à haut potentiel. Nous accompagnons tous nos clients et nos candidats dans une démarche constructive et personnalisée.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

 

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.